Remarques générales :
- Tout d’abord, prenez le temps de faire votre candidature ! Une candidature bâclée aura de très grande chance d’être refusée ! Votre motivation transparait dans votre candidature. Ce n’est pas une course, et vous n’êtes pas obligés de la faire en une fois ! Ecrire votre candidature en plusieurs fois permet de prendre du recul sur ce qui a déjà été écrit et évite que la fin soit bâclée. Mettez une musique qui vous plait, et lancez-vous !
- Prenez le temps de regarder ce qui a déjà pu se faire en terme de « bonnes candidatures » mais ne copiez pas ce qui a déjà été fait ! Une candidature se doit avant tout d’être personnelle.
Remarques sur le contenu
Votre candidature devra comprendre obligatoirement certaines parties, ne vous limitez pas forcément à ces trois parties, mais elles devront
obligatoirement être présentes dans votre candidature :
IRL :
Dites-nous tout sur vous : Prénom, passions, ville, âge, fantasmes, etc… Je dis bien tout ! C’est avant tout la personne réelle que nous recrutons, et non l’avatar ! Plus cette partie sera grande et plus nous en saurons sur vous ! Et donc notre vote tendra vers le « pour » ! Il est toujours désagréable d’en demander plus aux candidats…
IG :
Racontez-nous votre évolution sur le jeu, vos plans pour l’avenir, etc… Ce n’est pas la partie la plus importante, mais si on la demande, c’est qu’elle présente quand même un léger intérêt ! Parlez-nous de vos occupations, votre temps de jeu, etc….
Pourquoi rejoindre notre guilde ?
Ici, vous nous montrez votre motivation ! Pourquoi nous et pas d’autres ? Pourquoi vous et pas un autre ? Que peut-on vous apportez et inversement ? Vous devez nous charmer !
Quelques petits conseils :
- Le langage sms est à proscrire, ainsi que des excès de kikoololisme !
- Il vaut mieux que votre candidature soit complète, nous ne devons pas vous poser beaucoup de questions, c’est à vous de tout nous dire dès le départ !
- Toute note personnelle (RP, dessin, screen (avec modération), vidéo, musique, création personnelle, etc…) qui habille votre candidature, et dans sa continuité, sera un argument de taille pour voter « Pour ». Ce genre d’initiative nous permet de nous détendre un peu pendant la lecture !
- Une candidature agréable à lire, est une candidature qui a plus de chance d’être acceptée !
- Évitez les listes de courses
- Veillez à ce que votre candidature contienne le moins de fautes possible, une relecture est donc conseillée
- Toute information fausse sur votre identité réelle peut être retenue contre vous et ainsi mettre fin à votre candidature
Erreurs éliminatoires :
- Pour prouver que vous avez lu les règles jusqu’au bout, vous devez faire figurer dans votre candidature (en
couleurs, ou d’une façon visible mais qui ne choque pas dans votre candidature) l’une de ces phrases :
-Ilusion est la meilleur guilde
-J'aime Tiromilieu
- Je vous aime tous
- Editer sa candidature est
interdit. Ainsi, tout edit ou message complémentaire, quel qu’en soit le motif, sera sanctionné d’un refus direct de la candidature. Si un edit est nécessaire, il faut attendre une autorisation des membres. Ceci a pour but d’éviter toute modification de votre candidature, elle se doit d’être parfaite dès le premier jet. Je rappelle que le bouton « prévisualiser » permet de voir votre candidature et sa mise en page avant de la poster !
- Toute copie d’une candidature existante, qu’elle soit de vous ou non, sera sanctionnée d’un refus direct.
Déroulement du vote
- Les membres de la guilde émettront chacun leur avis sur votre candidature
- Une fois que tous les membres (ou une grande partie) ont voté, les votes sont comptabilisés et le verdict final tombe
- La durée maximale des votes, sauf exception, est d'une semaine